Test du chargeur double USB pour allume cigare 2×2.4A de RAVPower

Il y a peu, j’ai découvert la marque RAVPower. Mon diminutif et pseudo étant Rav, je me suis lancé dans un délire narcissique dans lequel je me suis mis à collectionner (surtout parce que j’en avais aussi besoin) les produits de cette marque.

Afin de bénéficier de l’extension de garantie, j’ai donc contacté RAVPower (tous les produits ne sont pas encore référencés sur leur site internet, n’hésitez pas à les contacter par mail pour l’obtenir) et fait part de mon enthousiasme concernant le nom de leur marque. Charmés par mon enthousiasme, ils m’ont proposé de tester un de leur produit, le chargeur double USB pour allume cigare 2×2.4A. N’ayant qu’un port USB chargeant ultra lentement (0.3A seulement de fournis) dans mon véhicule, j’ai accepté.

PackagingLe produit existe dans deux variantes, une version noire, une version blanche, j’ai reçue la seconde. Le chargeur USB est bien conçu et bénéficie d’une finition blanc glossy agréable à l’œil. Une fois branché, les 2 ports du chargeur USB s’illumine discrètement en bleu indiquant ainsi leur position dans le noir tout en évitant d’éblouir. J’ai essayé plusieurs produits différents (tablettes, téléphones, batterie externe RAVPower, PSVita) et j’en ai profité pour mesurer la tension et l’intensité délivrée par les deux ports, grâce à la technologie iSmart. La tension était très proche de 5V et l’intensité s’adaptait bien en fonction de l’appareil connecté. Nous avons donc ici un chargeur USB pour voiture qui charge aussi bien que le chargeur d’origine de chacun des appareils branchés sur secteur.

Un produit design, efficace, qui en plus porte mon nom, je ne peux que vous le recommander !

Laisser un commentaire